Conditions générales de vente en ligne

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La société A.N. DIFFUSION(Ci-après "AIRNESS"), société à responsabilité limitée à associé unique, au capital de 750 000 euros, dont le siège social est situé au 29/41 rue Bernard – 93000 BOBIGNY (RCS BOBIGNY 442 471 918) est spécialisée dans la distribution textile de sport. Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales de Vente») régissent sans restriction les ventes de Produits réalisées par AIRNESS par l’intermédiaire de sa boutique en ligne.


ARTICLE 1 - ACCEPTATION PAR LE CLIENT

Les Conditions Générales de Vente précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les clients qui agissent en qualité d’acheteurs non professionnels (ci-après désignés par le « Client ») sur le site airness.com.

Les Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site AIRNESS.COM.

Le fait pour le Client de commander sur le site airness.com emporte son adhésion et acceptation pleine et entière des Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément accepté par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait de ce fait inopposable à AIRNESS.


ARTICLE 2 – COMMANDES DES ARTICLES SUR LE CATALOGUE DU SITE

Toute commande passée sur le site airness.com constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et AIRNESS, et implique nécessairement l'acceptation irrévocable par le Client, sans restriction ni réserve, des Conditions Générales de Vente.

Afin de permettre au Client de connaître les Produits qu'il souhaite acheter avant de les commander, le site airness.com présente les caractéristiques des produits proposés à la vente. En particulier, le site airness.com décrit les spécifications, illustrations et indications, de dimensions ou de capacité des produits. Le choix et l'achat d'un Produit est placé sous l'unique responsabilité du Client.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des Produits sont fournies au moment de la passation de la commande. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi par AIRNESS au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par courrier électronique et après encaissement de l’intégralité du prix par AIRNESS. Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site airness.com, il pourra aussi contacter le Service Client du site AIRNESS.


ARTICLE 3 – TARIFS ET CONDITIONS

Les prix sont indiqués en Euro sur le site airness.com. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions ainsi que de la T.V.A., applicable au jour de la commande mais sont indiqués hors frais de livraison. Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur au jour de la confirmation de l'acceptation de la commande par AIRNESS, tels que communiqués au Client préalablement à la passation de sa commande. Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par AIRNESS est le prix définitif. Lors de leur commande, les Clients sont invités à s’assurer que le prix des Produits auquel ils se réfèrent correspond bien au prix figurant sur la page à jour du site airness.com et non sur une page périmée à laquelle ils auraient accédé par une recherche internet en mode dit « cache ». Les données communiquées par le Client et enregistrées par le site airness.com lors de la commande constituent la preuve des transactions entre AIRNESS et le Client. Après validation de la commande par le Client, AIRNESS adressera un mail de confirmation au Client pour lui notifier que la commande a bien été enregistrée. Le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, AIRNESS ne sera pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité. La propriété des Produits n’est transférée au Client qu’après parfait paiement du prix par ce dernier. Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client. Les frais de livraison sont indiqués sur le site airness.com et sont exprimés toutes charges comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits. Le Client sera informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé au Client pour le montant total de l'achat.

 

ARTICLE 4 – LIVRAISON ET TRANSPORT

Les Produits acquis par le Client de la zone Union Européenne seront livrés et assurés par le transporteur La Poste dans un délai maximum de 7 jours ouvrés suivant le jour de la commande à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site airness.com, ou à défaut la société A.N. DIFFUSION notifiera les délais en fonction du pays de livraison. En cas de dépassement de ce délai, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l'article L. 114-1 du Code de la consommation et obtenir le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente. 


Les produits acquis par le Client hors zone Union Européenne seront livrés par le transporteur La poste dans un délai d’environ de 7 jours ouvrés suivant le jour de sa commande sur le site airness.com. 


Toute commande passée sur le site et livrée hors de la zone Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge et relèvent de la responsabilité du Client. Airness n’est pas tenu de vérifier et d’informer le Client des droits de douane et taxes applicables; il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son propre pays.
Le Client est tenu de vérifier l'état des Produits livrés.

AIRNESS remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client. En cas de retour suite à une erreur de livraison ou à une demande d'échange, tout Produit non conforme devra être renvoyé dans son ensemble et dans son emballage d'origine accompagné du Bon de livraison à AIRNESS – Retour internet –29/41 Rue Bernard – 93000 BOBIGNY. Le Produit non conforme sera automatiquement soit échangé sous réserve de disponibilité, soit remboursé si celui-ci n'était pas disponible, dans le délai de 30 jours à compter du paiement des sommes versées par le Client. Les frais d'échange du Produit non conforme seront à la charge d’AIRNESS.


ARTICLE 5 – DROIT DE RETRACTACTION

Le Client dispose, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison des Produits pour retourner ceux-ci à AIRNESS à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine dans les 14 jours de la livraison. Les sommes versées par le Client, excluant les frais de livraison lui sera intégralement remboursées, par virement bancaire sur le compte indiqué à cet effet par le Client, soit par chèque bancaire dans un délai maximum de 14 jours à compter de l'exercice de la faculté de rétractation. Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client. Le Client pourra, s'il le souhaite, opter, sur proposition de AIRNESS pour une autre modalité de remboursement, sous forme d'avoirs ou de bons d'achat en particulier.

Le retour sera adressé au service retours internet : 29/41 Rue Bernard – 93000 BOBIGNY. Le Bon de Livraison reçu à la livraison devra être envoyé avec le produit.


ARTICLE 6 - INFORMATIQUES ET LIBERTES

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par AIRNESS. Le Client dispose donc d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant, dans les conditions prévues par la loi et la réglementation en vigueur.


ARTICLE 7 – FORCE MAJEURE

L’exécution par AIRNESS de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les pannes téléphoniques, informatiques ou grave affectation de la sécurité et de la cohérence du réseau internet, les grèves de toutes natures et les problèmes d’approvisionnement de la société.

AIRNESS informera le client d’un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours de sa survenance. Au cas où cette suspension de l’exécution des obligations de AIRNESS se poursuit au-delà d’un délai de quinze jours, le client aura alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il sera alors procédé à son remboursement par AIRNESS dans les meilleurs délais par crédit sur le compte bancaire du client.


ARTICLE 8 – NON RENONCIATION ET VALIDITE DES C.G.V

Le fait qu’AIRNESS s’abstienne d’exiger à un moment donné l’exécution de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement ladite inexécution totale ou partielle. 
Si l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente est déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces conditions générales de vente demeureront inchangés et resteront applicables.